Qui se cache derrière Unloved Countries ?

Salut !

 

Moi c’est Pauline,

Si tu as atterri ici, c’est que tu veux sans doute en savoir plus sur moi. A mi-chemin entre blog et journalisme, j’ai démarré ce site à la suite d’un voyage en Iran où j’ai (un peu) galéré pour trouver des informations en préparation de mon voyage. Quel type de visa prendre, les habits qu’une femme peut porter, ce qu’il faut faire et ne pas faire dans le pays, la sécurité, etc.

Aussi, beaucoup de gens de mon entourage me déconseillaient d’y aller.  Au retour, ce que j’avais vécu était à l’opposé de toutes les craintes que l’on m’avait partagées. C’est de ce constat qu’est née l’idée de créer un blog sur des destinations inhabituelles.

 

Pays difficiles

Il est parfois compliqué d’obtenir des informations sur des pays où encore peu de voyageurs se rendent. Les informations sont parfois erronées, parfois anciennes (sur les forums) ou alors tu n’en entends que des choses négatives.

Mon idée n’est pas de te dépeindre une destination rêvée, paradisiaque et sans problèmes, mais plutôt de te montrer une autre version de ces endroits, une version souvent plus positive et surtout plus nuancée. 

 

Conseils pratiques

Si toi aussi, tu te sens attiré par ce type de voyage mais tu ne sais pas comment te lancer, ou tu cherches simplement des informations pratiques avant ton départ, je partage ici tout ce que j’ai glâné durant mon passage : aventures solo ou nonconseils pratiques, et infos.

La liste n’est pas encore exhaustive mais elle s’agrandit petit à petit.

Si tu as des questions, envoie-moi un message via ma page Contact.

Bonne lecture !

UA-116385296-1