Qui se cache derrière Unloved Countries ?

Salut moi c’est Pauline !

 

Si tu as atterri ici, c’est que tu veux sans doute en savoir plus sur moi. A mi-chemin entre blog et journalisme, j’ai démarré ce site à la suite d’un trip en Iran où j’ai (un peu) galéré pour trouver des informations en préparation de mon voyage. Quel type de visa prendre, les habits qu’une femme peut porter, ce qu’il faut faire et ne pas faire dans le pays, la sécurité, etc.

Au retour, j’avais tellement aimé, que j’arrêtais pas d’en parler autour de moi, alors je me suis dis pourquoi pas créer un blog sur ce type de pays. Je voulais faire profiter de mon expérience et faciliter le départ de tous ceux qui avaient la même idée que moi. Rassurer aussi ceux qui hésitaient.

Pays mal-aimé des touristes ne rime pas forcément avec insécurité

Car malgré sa mauvaise réputation, l’Iran est une destination inoubliable et très sécurisée. Pays mal-aimé des touristes ne rime pas forcément avec insécurité, et l’Iran, comme bien d’autres destinations, en est le parfait exemple.

 

Pays difficiles

J’aime beaucoup voyager dans ce genre de pays « difficiles » où la population n’a pas l’habitude de voir des voyageurs. Elle n’est pas encore excédée par les côtés négatifs du tourisme.

Mon but ? redorer la réputation de ces pays qui mériteraient d’être mieux considérés par les voyageurs.

D’une manière contradictoire, j’ai aussi envie de redorer la réputation de ces destinations qui mériteraient d’être un peu mieux considérés. C’est une manière de remercier les gens qui m’ont accueilli, parfois chez eux, et qui m’ont fait découvrir leur pays.

 

Conseils pratiques

Si toi aussi, tu te sens attiré par ce type de voyage mais tu ne sais pas comment te lancer, ou tu cherches simplement des informations pratiques sur l’organisation de ton trip, je partage ici mes impressions, mes aventures (drôles et moins drôles) et mes conseils pratiques sur des destinations où je me suis rendue. La liste n’est pas encore exhaustive mais elle s’agrandit petit à petit.

N’hésites pas à me laisser ton avis en bas d’un article. Cela me permet d’améliorer mon référencement sur Google et donc de me faire connaître 🙂

 

Si tu as des questions, envoie-moi un message via ma page Contact.

Bonne lecture !

UA-116385296-1